Millésime 2011

CHATEAU BISTON-BRILLETTE 2011

Cru Bourgeois

Télécharger le pdf du millésime

etiquette_2011Printemps estival, été automnal, et au final, une récolte précoce au caractère tranché avec d’excellentes cuvées. La qualité de notre travail, notre haut niveau d’exigence et de technicité, nous permettent encore cette année de vous proposer un millésime de belle facture.

Robe bordeaux foncé. Nez frais, épicé, aérien et fumé. Attaque douce en bouche, tanins présents, souples et veloutés. Bonne finale, soyeuse et délicate. Belle bouteille à boire maintenant et sur les 5 à 6 prochaines années.

Guide Bettane+Desseauve 2015
Vin souple, arômes de chocolat, de la délicatesse, de la rondeur rond en bouche. La juste simplicité.

Frankfurter Allgemeine, Juin 2014, (2.33)
2/3 cabernet Sauvignon, 1/3 Merlot et un peu de Petit Verdot. Un parfum séduisant de cacao, de notes acidulées, de café, de pruneaux et de bois précieux. En bouche l’attaque est succulente, de belle intensité et reste très dynamique. Belle complexité aromatique avec beaucoup douceur fruitée qui accompagne des tanins mûrs. Excellente utilisation du bois, qui donne un vin intemporel et lui donne toute sa distinction. Etonnamment frais en bouche, malgré un fruit très mûr. Un Moulis magnifique et élégant.

eRobertParker.com par Neal Martin
Le Biston-Brillette 2011 a un bouquet net et frais avec des senteurs de haie sauvage et de framboise fraîche qui se mélangent délicatement avec le bois. La bouche est moyennement corsée avec des tanins fins. L’ensemble est bien concentré, de bonne longueur avec une minéralité agréable sur la finale. Ce n’est pas un vin pour épater, mais il démontre une vinification réfléchie et offrira beaucoup de plaisir au cours de la prochaine décennie.

Decanter, March 2014, 16 (86)
Fruité et accessible. Moyennement corsé. Trame tannique fine. Bien fait avec beaucoup de charme. A boire 2014-2020

Wine Spectator, January 2014, (88)
Un rouge tendre avec des notes de prune écrasée et de confiture de mûre glissant sur des tanins veloutés, avec une finale des soupçons de fumée et de sous-bois sur la finale. À boire dès maintenant jusqu’en 2017.

Guide Gilbert & Gaillard 2015, note 89/100
Belle robe rouge vif. Nez fruité net, arrière plan minéral boisé discret. La bouche affiche une belle densité, des tanins présents, mûrs, encadrés d’un boisé plutôt élégant. Un vin d’élevage encore très jeune où le fruit doit s’imposer.

Terre de Vins, La sélection Bettane&Desseauve, mai 2012
Profond, plein, bien dessiné, c’est un classique de l’appellation, bien dans le style du millésime.

Lefigaro.fr – La note de dégustation de Bernard Burtschy
Un beau vin ample, superbe matière, les tannins sont d’une grande élégance. Belle réussite.