Millésime 2004

CHATEAU BISTON-BRILLETTE 2004

Cru Bourgeois Supérieur

Télécharger le pdf du millésime

Printemps tardif, marqué par un développement rapide et homogène de la végétation dès la fin du mois de mai. Maturité lente et régulière durant l’été, fin de saison superbe permettant d’attendre les premiers jours d’octobre pour la vendange. Rigueur dans la tenue du vignoble et sélections au cuvier pour obtenir un vin de belle facture.
Robe éclatante grenat brillant. Nez grillé, minéral qui évolue sur des notes fruitées et florales. Tanins lisses, bonne finale sur des notes fruitées et camphrées. Beau vin, fin et racé. Beau millésime, classique, racé, élancé, dans la lignée du 1996.
A boire maintenant. Garde 15/20 ans

Le guide d’achat le Monde Vin, juin 2005
Vrai moulis charnu et immédiatement savoureux, avec des tannins enrobés et non dénués de finesse.

Guide Hachette des vins 2008
Fidèle à sa tradition, ce cru propose un vin conciliant la finesse et une bonne ampleur. Sa complexité aromatique (fruits noirs et toasté) et sa souplesse lui donnent un côté très plaisant. A boire dès maintenant, sur une alose grillée par exemple.

Le petit futé Gironde 2008
Robe grenat intense. Nez fin, dominante de pain grillé, et de cerises. Bouche épicée et exotique. Notes de fruits mûrs, voire de havane. Elégant, ample et équilibré. Belle persistance.

Decanter, juillet 2007
Cassis, fruit très mûr. Plein, serré et puissant, mais demande à vieillir. Finale longue, parfumée et élégante..

Guide Gilbert&Gaillard Edition 2008.
Robe rouge assez soutenu. Nez de fruits rouges et noirs, net, avec en arrière plan    des notes boisées et chocolatées. En bouche une jolie texture, des tanins soyeux et une personnalité aromatique plaisante. Un millésime harmonieux.

Le guide les meilleurs vins à petits prix 2008
Notes torréfiées au nez et en bouche avec une matière assez pleine, mais aujourd’hui encore fortement marqué par son élevage. Le vin demande à se fondre et à trouver son équilibre sur les deux prochaines années. Mais ce bon classique de l’appellation fera une excellente bouteille.