Millésime 2000

CHATEAU BISTON-BRILLETTE 2000

Cru Bourgeois

Télécharger le pdf du millésime

web_bb_etiquette_2000bAoût et septembre exceptionnellement chauds et secs ont contribué à la réussite remarquable de ce millésime légendaire. Vendangés dans d’excellentes conditions, merlots et cabernets livrent ici leurs charmes et leurs saveurs. Habillé d’une belle robe dense, noire et opaque, le vin est puissant, charpenté, onctueux. Longue bouche volumineuse marquée de tannins fermes lissés par l’élevage. L’exceptionnelle maturité des raisins révèle ici le charme et la distinction d’un très grand millésime dont la finesse se dévoilera avec l’âge.
Très grand millésime où la force brille en finesse. Excellent potentiel de vieillissement, garde : 15/20 ans.

GUIDE HACHETTE DES VINS 2004

Attaquant de façon très agréable, le 2000 offre un savoureux côté charnu que mettent en valeur de beaux tanins. D’une grande intensité, le bouquet apporte l’élégance et la finesse que l’on est en droit d’attendre d’un vin du Médoc. La finale savoureuse confirme le solide potentiel de cette bouteille à attendre trois ou quatre ans.

VINS  MAGAZINE, janvier-février 2003

Robe intense, aux reflets de jeunesse. Nez net et profond, aux accents floraux et fruités, boisé très discret. Un millésime de plénitude, dont on apprécie les tanins soyeux et fondus, l’ampleur, le style aérien. Une réussite.

LA REVUE DU VIN DE FRANCE, septembre 2002

Nez superbement élégant, avec un grand fruit, une excellente maturité et un joli boisé vanillé ; bouche voluptueuse, pleine, veloutée, riche mais non dénuée de fraîcheur pour ce grand moulis raffiné.